15 juillet
Journée des gentlemen-riders et cavalières



 Albums 2012



 

           Parce que ceux qui montent des chevaux en compétition ne sont tous des professionnels, la Société des courses de Pompadour mettait à l’honneur le 15 juillet les gentlemen-riders et cavalières lors d’une journée qui leur était majoritairement dédiée. En effet, pas moins de quatre courses parmi les sept au programme étaient exclusivement réservées aux amateurs.


 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

La famille Pechdo récompense le jockey Fabrice Billières et l'entraîneur Jean-François Bernard (à droite de la photo) pour la victoire de Pacific Athbah dans le prix Pierre Pechdo, course plate réservée aux chevaux arabes.

 

 

 Une courte tête a permis à Fabrice Billières de réaliser un doublé en remportant la course suivante, également réservée aux chevaux arabes. Il était associé à Vijay, en pleine piste, un poulain entraîné par Eric Dell'Ova. Côté corde, Along Bay devait se contenter de la deuxième place.

 

 Soldatino franchit en tête la haie mobile du prix Victor Basse, une course de haies à laquelle participaient des amateurs anglais et français. Un tour plus tard, Soldatino sera encore en tête pour remporter l'épreuve.

 

 

 Les cavalières du prix Docteur Mouries se réunissent au rond de présentation pour la photo

 

 

 L'épreuve est remportée par Charley Lauffer en selle sur Chombo, un élève de Luis Urbano Grajales.

 

 

Gentelemen-riders et cavalières s'alignaient au départ du prix Xavier de Chevigny, un steeple-chase. Pour passer devant les tribunes, Opale Jolie est en têye devant Janmat

 

 

 On retrouve le peloton au franchissement du talus du château

 

 

Aux balances, les trois concurrents entraînés par Guillaume Macaire (à droite de la photo) sont à l'honneur pour avoir décroché les trois premières places. Rubis d'Albain et Hugo Merienne s'imposente (à droite) devant Yellow Sunup et Colm McCormack (au centre). Barbara Guenet et Scandale terminent troisièmes.

 

 

Peu après le départ, le peloton du prix Baron de Nexon, réservé aux gentlemen-riders, est emmené par Golden Handsheik

 

Philippe de Nexon (veste beige) récompense les trois premiers de la course. De droite à gauche : Ronan Richert qui s'est imposé avec Llanes, Quentin Foulon, deuxième avec First Tard et Jean-Philippe Boisgontier, troisième avec Sanisa

 

 

Lauréate du Grand Cross deux années auparavant, Fassilado était de retour à Pompadour à l'occasion du prix Gabriel Juge. Associée à Jonathan Plouganou qui l'avait déjà conduite à la victoire le 15 août 2010, elle saute ici en tête le passage de route

 

 

 Fassilado retrouvait égalament Otatou qui avait conclu à la deuxième place derrière elle dans le Grand Cross 2010. Otatou allonge sa foulée derrière Fassilado pour franchir le contre-bas.

 

 

 Au centre de l'hippodrome, les positions sont inchangées. Fassilado est en tête, elle gardera l'avantage jusqu'au bout. Otatou la suit et terminera second devant son compagnon de boxes Pegase du Carcaud

 

Haut de la page