13 septembre
Journée des cavalières et des gentlemen-riders



 Albums 2009



 

           L’amateurisme était à l’honneur dimanche 13 septembre pour la onzième et dernière réunion de l’année à Pompadour. En effet, trois épreuves, dont une course d’obstacle, étaient réservées aux cavalières et gentlemen-riders.


 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Deuxième victoire lors du meeting 2010 à Pompadour pour l'élève de Cyriaque Diard Kaboolette dans la première course, le prix Président de Tourtier

 

 

Les concurrents de la deuxième courses franchissent la dernière haie de la ligne des tribunes

 

Dans cette épreuve qui était réservée aux anglo-arabes, Perlinpinpin s'impose associé à Colm McCormack pour le compte de Guillaume Macaire. C'est le premier succès pour un fils de Fantagaro.

 

 

La troisième course, disputée sur le plat était réservée aux cavalières et a vu la victoire de Zariyan

 

 

 Capucine Nicot qui était à la fois cavalière, entraîneur et propriétaire de Zariyan est récompensée après la course

 

 

 Grand Steeple des anglo-arabes, le prix Dupin de Bessat a couronné Fastino qui était monté par José-Bruno Gonzalez-Sanchez.

 

 

Juste après Fastino, Petit Princquillo apporte le second succès de la journée au tandem Francis Delord - Fabien Lagarde. Il était associé au Docteur Patrick Pailhes dans cette épreuve réservée aux amateurs.

 

 

 La 6e course, le prix Baron de Nexon qui était réservé aux gentlemen-riders a permis au jeune Alexandre Lemarie, dix-sept ans, de décrocher sa première victoire en selle sur Green Oak 

 

 

 Enfin, dernière épreuve de l'année, le Grand Cross des anglo-arabes prix Pierre et Jean Dumont-Saint-Priest. David Cottin fait ici corps avec Corezien de la Brunie pour franchir le brook.

 

 

 Le passage du gué

 

 

 Le franchissement du passage de route

 

 

Finalement, Corezien de la Brunie remporte un second Grand Cross des anglo-arabes après sa victoire en 2008. David Cottin franchit néanmoins le poteau avec une monte peu académique !

 

 

L'entourage de Corezien de la Brunie aux balances

 

Haut de la page