13 juillet
Journée des gentlemen-riders et cavalières



 Albums 2014



 

           L’été se fait attendre sur l’hippodrome de Pompadour où la réunion du 13 juillet a connu, comme celle de la semaine passée, un temps maussade, ponctué par quelques averses, ainsi que des températures plutôt fraiches. Cela n’a toutefois pas empêché le spectacle d’avoir lieu sur la piste pour une journée qui était en grande partie consacrée aux amateurs : cavalières et gentlemen-riders. Quatre des sept épreuves du jour étaient en effet réservées à ceux dont la profession n’est pas de monter des chevaux en course. Il s’agissait également de la journée du jumelage avec l’hippodrome anglais de Plumpton.


 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Sous l'averse, Ptit Coquin remporte le prix des Haras Nationaux, réservé aux anglo-arabes de 4 et 5 ans à 37,5%. Ptit Coquin était associé à Emilien Revolte, le pommeau d'or 2013. L'entraîneur Jean-Luc Gaillard, à la droite du cheval, toujours très habile avec les anglo-arabes réussit l'exploit de placer ses quatre pensionnaires aux quatre premières places de l'épreuve !

 

Réservé aux gentlemen-riders, le prix Baron de Nexon a couronné Lemon Pearl, une jument des boxes de Christiane Head-Maarek, l'entraîneur de la double gagnante d'Arc, Trève. Lemon Pearl était associée à Yannick Mergirie.

 

 

Une nouvelle averse s'abat sur le prix Victor Basse, course de haies réservée aux cavalières et gentlemen-riders. Dum Spiro Spero franchit en tête la haie mobile devant Toile d'Auteuil.

 

 

C'est finalement Shanango et Barbara Guenet qui prènent le meilleur sur Dum Spiro Spero dans les derniers mètres de course. Ces deux chevaux sont entraînés par Guillaume Macaire, pantalon rouge sur la photo, qui réalise ainsi le jumelé de l'épreuve

 

 

Barbara Guenet est récompensée par les représentants de Plumpton, présents pour cette journée du jumelage. Elle a déjà revêtu la casaque d'Eve Ruggieri avec laquelle elle s'imposera quelques instants plus tard dans le prix Docteur Mouriès, en selle sur le pensionnaire de Guy Henrot Ocean Express

 

 

Après les haies et le plat, Barbara Guenet s'impose pour la troisième fois de la journée dans une troisième discipline, le steeple-chse. Ici à l'extérieur de la piste avec Songe d'Estruval, elle prend l'avantage d'une courte tête sur Saccageur et Kilian Dubourg pourtant entrés en tête dans la ligne droite.

 

 

Nouvelle démonstration de l'entraîneur Jean-Luc Gaillard dans une épreuve pour anglo-arabes. Il réalise le triplé dans le prix Fraceur VIII. Devant le poteau, Banjer s'impose, félicité par son jockey Romain Auray. Joli Triumpho termine second. A noter que les deux poulains effectuaient leurs débuts en compétition

 

 

Les concurrents du cross-country franchissent le troisième obstacle du triple des tribunes. Quacker d'Albain et Fabrice Barrao sont en tête.

 

 

Au passage de route, Quacker d'Albain qui mène depuis le départ est toujours devant. Le pensionnaire de Fabien Lagarde restera en tête jusqu'au poteau. Top Summer (casaque grenat et grise) sera second devant Pegase du Carcaud , ici en deuxième position casque rouge et verte

 

Haut de la page