Le Grand Cross 2006


 Albums 2006



 

Revivez, à travers ces photos, les grands moments du Grand Cross, épreuve principale du meeting 2006.
 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Au rond de présentation : Eagle Rock, anglo-arabe de 7 ans élevé par le Haras National de Pompadour, appartenant à Francis Delord et monté par Damien Ulinski

 

 

Au rond de présentation : Corézien de la Brunie, anglo-arabe de 9 ans, entraîné par Guillaume Macaire, monté par Jacques Ricou et appartenant à Daniel Chabassier. C'est le lauréat de l'édition 2004 de ce Grand Cross et il vient de remporter l'épreuve préparatoire : le prix Desproges-Gotteron

 

Toujours au rond de présentation : Sarako, le leader du championnat de France de cross-country (qu'il a d'ailleurs par la suite remporté). Il est entraîné par Loïc Manceau et est confié à Fernand de Oliveira.

 

 

 Kantor, selle français de 8 ans, appartenant et entraîné par Marc Boudot à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et confié à Fabrice Provost.

 

 

 Escott, pur sang de 14 ans, s'apprête à disputer son 7ème Grand Cross de Pompadour. Il est entraîné et appartient à Gabriel Crozetière et est monté par José-Bruno Gonzalez-Sanchez.

 

 

 Au premier passage devant les tribunes, Corézien de la Brunie est en tête devant Eagle Rock, Inefos, Sarako et Kantor.

 

 

 Quelques mètres plus loin, Corézien de la Brunie, Eagle Rock et Inefos sont toujours aux avant-postes.

 


Les concurrents du Grand Cross au franchissement le passage de route, un obstacle clé du parcours. Corézien de la Brunie est en tête, Inefos, Eagle Rock suivent,  puis viennent Iris de Mondie, Sarako, Kantor, Arbitre d'Azur et Escott. Kantor va chuter à cet obstacle.

 


A environ 1.300 mètres du poteau, Corézien de la Brunie et Inefos sont en tête. Eagle Rock est juste derrière. Sarako s'est rapproché et est maintenant quatrième. Iris de Mondie, Arbitre d'Azur et Escott viennent ensuite.

 


Au passage du poteau, Sarako devance de trois longueurs Corézien de la Brunie, après une belle lutte dans la ligne droite. Eagle Rock termine troisième assez loin devant Inefos, Iris de Mondie et Escott.


  Haut de la page