La Journée du 15 août 2007


 Albums 2007



 

Revivez, à travers cet album, les grands moments du 15 août : la Grand Journée de l'obstacle.
Un grand merci à Béatrice Gevrey et à Neil Spoonley qui nous ont permis de diffuser ces photos !


 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Première épreuve d'obstacle de la journée, le prix Louis Reillier, cross-country pour anglo-arabes qui a vu la victoire de Sun Blue et de Fabien Lagarde, ici en troisième position.

 

 

A l'image de tout le meeting de plat 2007, la casaque jaune et noire de Jean-Luc Gaillard a particulièrement brillé le 15 août avec les victoires de Contestataire (ici en seconde position entouré par ses deux compagnons d'écurie) et de Le Détective dans les deux principales épreuves pour anglo-arabes.

 

Les concurrents du prix Docteur Francis Taillandier, course de haies, passent devant les tribunes.

 

 

 A l'arrivée du prix Docteur Francis Taillandier, le pensionnaire de Guillaume Macaire Leader du Cochet s'impose confié Jacques Ricou devant Nashkille

 

 

 Dans le Grand Cross 2007, Sarako, hongre de huit ans appartenant à Christian Meunier et entraîné par Loïc Manceau, a défendu victorieusement son titre confié à Fernand de Oliveira confirmant qu'il est à l'heure actuelle le meilleur cheval français dans la discipline. Il s'est d'ailleurs imposé dans le Grand Cross de Craon moins d'un mois  plus tard.

 

 

Les concurrents du Grand Cross au volpoum, un obstacle toujours très spectaculaire. En tête Sarako devant Théobaldo à la corde puis Karpathos et Passoa devant Ghost de Cerisy, Xaar Morinière et Eagle Rock.

 

 

 Le passage du piano.

 


Juste avant le passage de route, Karpathos a pris la tête devant Théobaldo, les deux gris Sarako et Ghost de Cerisy galopent côte à côte devant Eagle Rock, Xaar Morinière et Passoa. Petit Princequillo ferme la marche quelques longueurs derrière, Escott qui a chuté en début de parcours a pris la piste en sable.

 


A environ 1.000 mètres du poteau et pour franchir les trackenen, Sarako a pris la tête pour ne plus la lâcher, Xaar Morinière et Karpathos viennent ensuite et finiront respectivement cinquième et septième faiblissant un peu  pour finir. Ghost de Cerisy ici quatrième, sera auteur d'une remarquable fin de course lui permettant de glaner l'acessit d'honneur.

 


Dernière épreuve de la journée : le Grand Steeple prix Président Réné Parveau dont les concurrents  passent ici devant les tribunes avec en tête Noeud Papilllon, Jack de la Brunie Crystolet et Cadminka.

 


A l'arrivée Noeud Papilllon s'impose devant Crystolet et la Sagra.


  Haut de la page