Le Grand Cross de Pompadour 2008



 Albums 2008



 

         Le Grand Cross de Pompadour - Prix Basile et Bernard Lachaud constitue l'épreuve la plus importante de l'année hippique dans la cité du cheval. Les huit concurrents qui étaient au départ ont permis au public d'assister à un très beau spectacle.
          C'est finalement Corézien de la Brunie, un anglo-arabe de 11 ans, qui a inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve après son succès en 2004.


 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Grain de Sable, entraîné par Loïc Manceau, est un des meilleurs anglo-arabes sur le cross-country et portait le n°1.

 

 

 Maître Baratin, n°2, découvrait Pompadour. Il est entraîné par Eric Lecoiffier.

 

 

 Le n°3 Ghost de Cerisy second en 2007.

 

 

 Corézien de la Brunie était confié à David Cottin et défendait l'entraînement de Guillaume Macaire. Il tentait d'apporter à son propriétaire Daniel Chabassier un second Grand Cross de Pompadour.

 

 

 Petit Princequillo, confié à Damien Ulinski, défendait les couleurs de Francis Delord et s'était imposé dans l'épreuve préparatoire.

 

 

 Sun Blue participait à quinze ans à son premier Grand Cross de Pompadour après s'être imposé en 2007 dans le Grand Cross des anglo-arabes.

 

 

 Océan d'Estruval était confié à la cravache d'or en titre Jacques Ricou

 

 

 Les concurrents du Grand Cross franchissent l'open-ditch des tribunes. Océan d'Estruval, Corézien de la Brunie et Petit Princequillo mènent le peloton.

  

 

 Franchissement du talus du château

 

 

 Au piano, Corézien de la Brunie et Grain de Sable occupent les deux premières places

 

 

 Après le passage du contrebas et à environ 1.500 mètres de l'arrivée, seuls Ghost de Cerisy, Corézien de la Brunie, Maître Baratin et Grain de Sable (de gauche à droite) peuvent encore prétendre à la victoire.

 

 

 Il y a lutte à l'arrivée où Corézien de la Brunie devance Grain de Sable d'une longueur et demie. Maître Baratin termine à la troisième place.

 

 

 L'entourage de Corézien de la Brunie aux balances : son jockey David Cottin, son éleveur Jacques Crouzillac et son propriétaire Daniel Chabassier.

 

 

David Cottin et Daniel Chabassier sont récompensés par la famille Lachaud.

 

Découvrez aussi les autres photos de la journée du 15 août 2008.

 
  Haut de la page